Devenez le changement que vous voulez voir apparaitre

Nous sommes le changement

Si nous voulons que le monde change, si nous voulons que le monde connaisse enfin la paix et l’harmonie, nous devons changer, parce que le monde n’est rien d’autre que l’expression manifestée de la vision que nous portons en nous-mêmes des autres, du monde et de nous-mêmes.

Pas un sage au monde ne dirait le contraire, et aujourd’hui la science rejoint cet état de fait.

Si nous voulons connaître enfin la paix dans nos vies, nous devons être en paix avec nous-mêmes, si nous voulons plus d’humanité dans le monde, nous devons cultiver cette humanité en nous-mêmes, si nous voulons plus de joie, nous devons la révéler en nous-mêmes.

La science le démontre

Méditation et santéIl n’est pas nécessaire de s’étendre ici sur les recherches qui ont été menées sur le sujet tant elles sont nombreuses et dignes de confiance, cela ne fait plus de doute, le monde extérieur est indissociable de ce que nous sommes, de notre manière de penser, de voir, d’agir et de nous exprimer. Il n’y a pas plus simple constat de voir comment le monde nous apparaît lorsque nous sommes stressés ou en colère, et comment il est si différent lorsque nous sommes en paix.

La science montre à quel point nous influençons le monde par notre manière de penser, nous croyons contrôler le monde parce que nous le pensons extérieur à nous alors qu’en réalité il est seulement ce que nous en faisons, nous sommes le monde que nous voulons tant contrôler.

C’est cette perception illusoire qui nous amène à nous battre sans cesse contre ce que nous ne voulons pas parce que nous ne réalisons pas que c’est nous qui le faisons exister sans nous même en rendre compte.

« Si vous militez contre la guerre, ne comptez pas sur moi, mais si vous militez pour la paix, je serais avec vous »
Mère Thérésa

Je veux faire
partie de MA

 
Cette citation en dit long sur notre état d’esprit – Nous combattons les choses que nous ne voulons plus et de fait nous les faisons exister davantage. Mais le pire est sans doute toutes ces pensées que nous nous cachons à nous-mêmes et qui agissent avec plus de force que nous ne pouvons l’imager.

« Plus une pensée est ignorée par la conscience plus elle a de chance de se transformer en destin »
Carl Gustave Jung

Il serait vraiment trop long de s’étendre sur ces notions si fondamentales, mais qui tiennent très à coeur à Mouvement Altruiste et c’est pourquoi MA a cette particularité d’accompagner les membres vers ce changement d’état d’esprit;

Mouvement Altruiste, un mouvement d’éveil

Mouvement Altruiste n’est pas une association humanitaire comme les autres dans le sens où elle a conscience que le changement ne peut pas venir seulement d’actions extérieures, mais d’un réellement changement dans les consciences.

Sans aucune idéologie ou vue philosophique, sans la moindre appartenance à une tradition religieuse, MA apporte à ses membres les outils nécessaires pour s’orienter vers le changement désiré de manière autonome et complètement libre, dans le respect de chacun et de sa différence.

Ma veut seulement que ses membres deviennent des êtres responsables capables de choisir en pleine conscience, en toute liberté, et en parfaite connaissance de cause.

À travers des cours, des rencontres, des évènements Mouvement Altruiste donnera à chacun de ses membres les moyens de devenir ce changement pour une « planète plus heureuse »

La puissance du nombre fera le reste

LA Video de Mouvement Altruiste