Journée Mondiale de L’ALTRUISME

Pour que nous fassions TOUS
partie de la solution

journée mondiale de l'altruisme

Réunissons nous

Participez à la prochaine

« Journée Mondiale de L’Altruisme »

La journée de ceux et celles qui veulent participer directement à un monde meilleur et plus respectueux
Que va t-il se passer ce jour là ? (plus bas)

 

Je veux être informé
je m'inscris

 
Quelle que soit votre culture, votre statut social, votre niveau de connaissance, votre âge, vos désirs, vos aspirations, vous êtes concernés par votre avenir et celui de la planète que vous habitez et c’est la raison d’être de cette journée mondiale de l’altruisme.

C’est parce que nous avons conscience que notre avenir ne dépend que de nous et de nous seul, des choix que nous opérons maintenant, de notre manière d’agir, parce que nous avons conscience que ce qui se produira demain dépend de ce que nous faisons maintenant, au même titre que ce que nous vivons aujourd’hui est le fruit de ce que nous avons fait dans le passé, nous avons décidé de ne plus faire les mêmes erreurs ..

et de :

« Faire autre chose, autrement »

Avec pour toile de fond, ce slogan si cher à Mouvement Altruiste « 

« Le respect de la vie avant tout »

Parce que nous pensons que c’est ensemble, vous et moi, nous tous ensemble que nous parviendrons à donner à notre avenir une orientation plus heureuse que celle que nous avons engendré jusqu’à aujourd’hui.

Parce qu’il est temps de prendre nos responsabilités, et de commencer à faire des choix constructifs qui portent en eux le germe de ce que nous voulons voir apparaitre demain.

La raison d’être de cette
Journée Mondiale de l’Altruisme

Aujourd’hui, plus que jamais, l’altruisme prend tout son sens.

Parce que si l’égoisme consiste à satisfaire ses désirs sans se soucier ni des autres ni des conséquences que cela peut avoir, l’altruisme quant à lui prend en considération non seulement le bien-être et le bonheur d’autrui, mais aussi de celui de la planète qui représente son habitat ainsi que des espèces qui s’y trouvent. En prenant soin des autres et de mon environnement, je participe aussi à mon bien-être et mon bonheur.

Nous prenons soin de notre famille, de notre animal et de notre maison parce que nous considérons qu’ils participent à notre bonheur. Mais aujourd’hui nous avons de plus en plus conscience que négliger, voir même nuire à notre environnement a inévitablement des conséquences sur nous-mêmes (C’est ce qu’on appelle la loi de l’interdépendance)

La Journée Mondiale de l’Altruisme, c’est la journée des gens responsables
qui veulent participer directement à leur avenir en réalisant
des choix plus responsables et surtout plus humains

Pour que nos choix et nos modes de vie participent davantage à notre bonheur qu’à notre destruction

En moins d’un siècle l’être humain a fait 100 fois plus de dégâts sur la planète que la plus grande catastrophe écologique connue depuis des millions d’années parce que nous nous sommes laissés guidés par nos désirs sans nous soucier des conséquences que cela pourrait avoir, ce n’est pas un jugement, mais seulement un état de fait.comment aider la journée mondiale de l'altruisme

En seulement quelques dizaines d’années nous avons effacés de la terre des milliers d’espèces que nos enfants ne verrons plus que dans les livres, notre planète est gorgés de produits toxiques de toutes sortes et nos mers et océans sont en bien tristes états – en 2025 il y aura plus de plastiques dans la mer que de poissons.

Il n’est pas nécessaire de dérouler ici l’impact de nos choix de consommation, mais il est une évidence que nous vivons une catastrophe écologique majeure qui, aux yeux des plus grands experts mondiaux risque de nous emporter dans pas si longtemps.

Et pour quel résultat tout cela : Une société en dépression qui finalement trouve de moins en moins son bonheur dans cette surconsommation.

Nous pouvons faire autrement

Nous avons le pouvoir de faire autrement, en changeant pour commencer notre manière de voir et de penser, notre manière d’agir ensuite. Il est temps en effet d’agir en conscience et de mettre un peu plus d’altruisme dans nos choix en ayant une vision à plus long terme, en ayant à la conscience que le choix que nous faisons maintenant est une graine qui germera et portera ses fruits demain.

Si nous voulons des fruits comestibles commençons par planter les bonnes graines.

Une de ces graines s’appelle l’altruisme !

Pour planter ces graines

Participez à la Journée Mondiale de l’Altruisme

Le 26 mai 2018
Que va t-il se passer ce jour là ? (plus bas)

 

Je veux être informé
je m'inscris

 

Inscrivez-vous pour vous tenir informé de cette journée
mondiale de l’altruisme, nous vous transmettrons
les informations au fur et à mesure de son déroulement.

Sachez seulement que cette journée se déroulera
d’une part à Paris, mais également sera transmisse
en direct sur les réseaux sociaux partout dans le monde.

Le but de cette Journée Mondiale de l’Altruisme

Le but de cette journée mondiale de l’altruisme est de marquer l’importance et la nécessité urgente d’un état d’esprit au niveau planétaire. Certes d’importants efforts sont réalisés à de nombreux niveaux notamment écologiques, mais peu de mouvements parlent de la nécessité d’agir directement sur l’individu lui-même pour lui montrer qu’en se changeant lui-même il influe directement sur la situation planétaire.

Nous créons la réalité dans laquelle nous vivons essentiellement par notre manière d’être. Une personne en paix créera plus sûrement de paix autour d’elle qu’un être plein de colère.

Nous devons avoir aujourd’hui conscience combien
notre état d’esprit est la solution pour un avenir meilleur.

La journée mondiale de l’altruisme est là pour rappeler cette valeur fondamentale indispensable et la perpétrer dans le monde. c’est grâce à votre participation que pourra se répandre ce « mouvement altruiste » qui influera sur les consciences à un niveau planétaire.

Venez nombreux à cette journée mondiale de l’altruisme et affirmez ainsi votre désir de voir le monde s’améliorer et aller vers plus de paix et de bienveillance, plus d’altruisme et de respect. Vous avez le pouvoir de changer cela dès aujourd’hui grâce à vos aspirations, elles sont comme des graines qui fleuriront et produiront à terme de bons fruits.

Que va-il se passer ce jour là ?

En plus du déroulement de la journée sur place à Paris, nous allons demander à chacun, où qu’il soit, partout dans le monde de faire un acte altruiste qu’il choisira lui-même – Nous réaliserons ainsi ensemble un puissant phénomène social d’ampleur. Que ce soit prendre quelqu’un dans ses bras, donner un repas à un plus démuni, aider une personne à traverser dans la rue, faire un don, une prière de bienveillance etc … Nous inviterons tous ceux qui le souhaitent à agir avec le coeur.

Durant cette journée dans le lieu même où se déroulera l’évènement

Si vous y être en direct,

  • Vous verrez concrètement ce que l’altruisme vécu peut faire sur la foule
  • Vous vivrez de nombreuses expériences qui vous transformerons
  • Vous verrez qu’en donnant vous recevrez bien plus que ce que vous pouvez imaginer
  • Vous rencontrerez des personnalités hautes en couleur comme le scientifique Pablo Servigne, le médecin nutritionniste Jérome Bernard Pellet, Le président fondateur de Mouvement et Altruiste et beaucoup d’autres qui vous montreront la puissance de l’altruisme.

Si vous assistez à l’évènement en direct depuis chez vous (via internet)

Vous pourrez vivre aussi toutes ces expérience et découvrir l’évènement avec nous et directement participer à ce qui se passera

Partagez en masse

comment aider la journée mondiale de l'altruisme

Participez déjà cette journée mondiale de l’altruisme en propageant dès aujourd’hui la nouvelle, soyons nombreux et faisons croitre progressivement ce nombre jusqu’à ce que partout sur cette planète, le vent de l’altruisme se répande et que chacun comprenne que seulement de la paix peu naitre la paix. L’agressivité, la colère, les guerre ne font que nourrir et entretenir cette violence sans fin à tous les niveaux.