Les principes fondateurs de MA

Sur quelles bases s’appuie Mouvement Altruiste ?

principes-fondateurs-mouvement-altruisteMouvement Altruiste repose sur un principe fondamental et une base qui se veut cohérente en tout point.

Tous les phénomènes, quels qu’ils soient, matériels, immatériels, visibles ou invisibles, résultent d’un ensemble de causes et de conditions auxquelles nous participons directement ou indirectement, consciemment ou non.

Si nous choisissons de participer consciemment à la réalisation d’un objectif, nous devrons donc être attentifs à réunir TOUTES les causes et conditions qui participeront de près ou de loin à sa matérialisation.

MAIS nous devons aussi être attentifs au fait que ces causes et conditions doivent porter les caractéristiques propres à favoriser la nature même de l’objectif que nous visons.

« Si nous voulons des roses dans notre jardin, nous allons forcément planter des graines de roses ».

Ce qui veut dire que selon l’objectif que nous visons, ses causes et conditions doivent être en cohérence avec ce dernier.

LA Video de Mouvement AltruisteLorsque nous parlons de causes et conditions, nous entendons les causes aussi bien extérieures qu’intérieures, matérielles, psychologiques et spirituelles.

Pour le dire très simplement : si nous voulons plus de paix dans notre vie, il convient alors de cultiver la paix d’abord en soi-même « Soyez le changement que vous voulez voir apparaître ».

Mais cela ne doit pas être une paix fabriquée, mais une authentique paix qui résulte d’un cheminement qui nous a conduits  à nous réconcilier avec nous-mêmes, car les causes cachées sont bien plus puissantes et influencent plus sûrement notre destin.

« Plus une pensée est ignorée par la conscience, plus elle a de chance de se transformer en destin » Jung

Je veux faire
partie de MA

 
Pour résumer, si aujourd’hui nous voulons un monde sans pollution, sans souffrance inutile, sans guerre, pour le dire autrement, avec un air plus pur, une vie plus heureuse et davantage de paix, nous devons d’abord  incarner ce que nous désirons voir se matérialiser.

Ce qui veux dire que nos pensées, nos actes et nos paroles doivent être en adéquation avec nos objectifs.

A cet égard, il est donc indispensable d’avoir une démarche qui nous offre les outils pour parvenir à cette réalisation personnelle et cette paix intérieure.

C’est ce que propose Mouvement Altruiste dans sa partie accompagnement.

LA Video de Mouvement Altruiste