Vous êtes la solution

« Il n’y a qu’une chose qui vous sépare du changement désiré, C’est ce que vous allez faire pour que ça arrive »
Bruno Lallement

Se nourrir avec intelligence et bienveillance

Et si le bonheur de tous commençait dans votre assiette ?

Aujourd’hui, l’être humain prend pleinement la mesure des conséquences de ces choix alimentaires: souffrance animale, déforestation, pollution des sols et de l’eau, gaz à effet de serre, maladies de civilisation, faim dans le monde… Alors que nous vivons une période unique dans l’histoire de l’humanité, nous sommes invités à regarder en face la réalité des faits et à ne plus cultiver la souffrance. Nous avons les moyens et l’intelligence de nous nourrir autrement sans que cela participe à la souffrance d’autrui. Découvrez ici comment mettre du bonheur dans votre assiette.

– Accéder à l’article

La santé avec une bonne dose d’altruisme

L’altruisme, c’est bon pour la santé!

Les modes de vie et d’alimentation auxquels nous sommes habitués conditionnent l’état de notre santé. Ils nous éloignent de l’essentiel: le respect de la vie, la nôtre et celle des autres. La course à la consommation exacerbe l’ego. Nous oublions de prendre le temps. Nous oublions ce qu’est la simplicité, génératrice d’une meilleure qualité de vie. Et pourtant, rien de bien compliqué. En prenant soin de soi, en adoptant des gestes simples pour améliorer notre quotidien, nous pouvons changer le monde autour de nous. Et nous pouvons éviter la maladie…. L’empathie, la compassion, l’altruisme ne sont pas de vains mots. Ils sont générateurs du bien-être intérieur, de la joie de partager, du sentiment de bonheur, et le bonheur, c’est la santé! Et si malgré tout nous tombons malade, l’empathie, la compassion et l’altruisme nous aident à guérir. De plus, en nous reconnectant à la nature, nous prenons une belle leçon de vie, car la nature veille sur nous et nous guérit.
Accéder à l’article

L’art d’enseigner avec bienveillance

Et si vous étiez naturellement altruiste ?

Savez vous que selon les dernières recherches scientifiques, l’enfant aurait une inclinaison naturelle à venir en aide à autrui?

Alors que pendant plusieurs siècles, nous nous sommes convaincus que l’être humain était naturellement égoïste, préoccupé uniquement par lui même, de nouvelles découvertes attestent tout le contraire.

L’altruisme serait une disposition innée chez l’enfant qui a besoin d’être encouragée et cultivée. Alors comment s’y prendre? Tour d’horizon de ce qu’il faut savoir…
Accéder à l’article

Se loger en respectant notre planète

Et si vos voisins étaient vos amis ?

logement altruisteAujourd’hui, l’organisation de nos civilisations urbaines, de nos paysages sont la matérialisation de ce que l’humanité porte en elle : une vie opulente liée à la satisfaction effrénée de désirs matériels, obtenus au prix d’un stress élevé pour l’humain et la nature.

Pour beaucoup d’entre nous, nous vivons agglomérés sans être en lien avec les autres et avec la nature. Nous nous sommes construits une vie hors sol, déconnectée du vivant. En quoi cette manière de faire société a-t-elle un impact sur notre bonheur ? Quelles solutions s’offrent à nous pour cultiver le vivre ensemble ? Voici quelques éléments de réflexion que nous vous invitons à consulter.
Accéder à l’article

Consommer en prenant soin de la planète

consommation altruisteIl existe un paradoxe dans notre manière de consommer: d’une part nous aspirons à une société plus juste, plus équitable avec une meilleure répartition des richesses et un respect de l’environnement, mais de l’autre nous ne changeons que très peu nos habitudes de consommation qui continuent donc de participer aux conséquences que nous connaissons tous. Nous nous sentons aussi souvent résignés et impuissants face à cette situation.

Et si nous pouvions changer les choses pour de bon ? Etes vous prêt à vous retrousser les manches avec Mouvement Altruiste ? Parce que nous avons quelque chose à vous proposer, quelque chose qui ne pourra d’ailleurs se faire sans vous.

Accéder à l’article

Faites partie, vous aussi, de l’aventure

Je veux faire
partie de MA

 
Mouvement Altruiste ne veut pas être un simple Mouvement local, mais devenir un modèle dans le monde entier. Si nous souhaitons voir le monde changer nous devons avoir cette aspiration dans nos coeurs et être de plus en plus nombreux à y aspirer.

Alors si vous avez envie de nous rejoindre et de participer à cette magnifique aventure, de donner un sens à votre vie en participant directement à l’avenir de l’humanité, inscrivez-vous sur notre site.

Nous vous tiendrons régulièrement informés à la fois de nos objectifs, de nos avancées, de nos déplacements, de nos rassemblements et de nos évènements.

Nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous rencontrer un jour. Unissons-nous pour créer le meilleur pour nous, nos enfants et les êtres qui peuplent cette planète.

LA Video de Mouvement Altruiste